Paul Lefebvre

Votre député de


Sudbury

Paul Lefebvre

Votre député de


Sudbury

Menu

Budget 2017- Communiqué de presse

« Le budget de 2017 s’inscrit dans la poursuite de notre plan visant à renforcer la classe moyenne – le cœur de l’économie canadienne et sudburoise. Il présente des investissements judicieux et responsables qui permettront d’offrir aux Sudburois de bons emplois bien rémunérés et des opportunités au sein de la nouvelle économie axée sur l’innovation »

Le Budget de 2017; un investissement dans Sudbury et le Nord de l’Ontario

(SUDBURY) Le budget de 2017 constitue la prochaine étape du plan à long terme du gouvernement pour créer des emplois et renforcer la classe moyenne de Sudbury, selon le député de Sudbury Paul Lefebvre.

Le budget de 2017, annoncé plus tôt aujourd’hui, place les personnes qualifiées, talentueuses et créatives de Sudbury au cœur d’une économie plus innovatrice. Il prévoit des investissements judicieux pour aider les travailleurs adultes à se perfectionner ou à mettre à niveau leurs compétences en vue de s’adapter aux changements au sein de la nouvelle économie, et pour aider les jeunes à obtenir les compétences et l’expérience professionnelle dont ils ont besoin pour commencer leur carrière.

Plus spécifiquement, le budget prévoit un autre 25 millions de dollars en financement de base pour FedNor au cours des cinq prochaines années. Cette augmentation va hausser le budget de base de FedNor à 46,1 millions de dollars par année, mettant fin aux années de coupures à cette agence fédérale de développement économique du Nord de l’Ontario.

Le député Lefebvre, avec le Caucus du Nord de l’Ontario, ont fait pression sur le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains, et le ministre des Finances, l’honorable Bill Morneau, pour que le budget de FedNor soit accru. Ceci démontre l’écoute du gouvernement selon Paul Lefebvre.

 

« L’automne dernier, j’ai travaillé avec ma collègue Patty Hajdu (Thuder Bay-Supérieur-Nord) à dresser une stratégie de développement économique pour le Nord de l’Ontario au nom du ministre Bains. Une des suggestions était d’accroître substantiellement le budget de FedNor, ce que le Caucus du Nord de l’Ontario a appuyé. Je suis fier de voir aujourd’hui le résultat de nos recommandations dans le budget et que le Plan de croissance stratégique du Nord de l’Ontario va de l’avant », a déclaré Paul Lefebvre.

D’autres faits saillants sur le budget de 2017 qui vise à :

  • Faire progresser les efforts du Canada pour créer une économie axée sur la croissance propre, en investissant 21,9 millions de dollars dans l’infrastructure verte, incluant des initiatives qui appuieront le Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques. Le financement viendra de trois sources : les accords bilatéraux intégrés, la Banque d’infrastructures du Canada et une série de programmes nationaux. Les investissements prioritaires porteront sur des connexions de réseaux électriques propres, des stations de recharge de véhicules électriques et des projets de gestion sécuritaire des eaux usées.

 

  • Renforcer le système de soins de santé public et universel du Canada pour qu’il soit en mesure de répondre aux besoins des familles canadiennes. Le budget de 2017 confirme les accords sans précédent sur les soins de santé que le gouvernement a conclus avec 12 provinces et territoires, grâce à des investissements pour améliorer les initiatives liées aux soins à domicile et à la santé mentale qui aideront les familles qui en ont le plus besoin.
  • Sous une nouvelle Stratégie nationale de logement, le gouvernement investira plus de 11,2 millions de dollars dans des initiatives de construction, de rénovation et de réparation des logements sociaux du Canada. Ce plan vise à aider les Canadiens à accéder aux logements abordables qui répondent à leurs besoins. Ceci inclut 225 millions de dollars pour améliorer les conditions de logement des populations autochtones vivant à l’extérieur d’une réserve.
  • Faire progresser la réconciliation avec les peuples autochtones, grâce aux investissements dans l’infrastructure et dans la santé des Premières Nations et des Inuits, aux mesures visant à renforcer les communautés autochtones, aux fonds pour appuyer les études et la formation, et aux mesures pour promouvoir la revitalisation des langues et des cultures autochtones.
  • Rendre le régime fiscal plus équitable pour la classe moyenne. Le budget de 2017 permettra d’éliminer des échappatoires fiscales, de sévir contre l’évasion fiscale, d’améliorer les mesures d’allègement fiscal existantes à l’intention des particuliers et des familles, et d’éliminer des mesures qui sont inefficientes ou qui ne sont plus efficaces. Au moyen du budget de 2017, le gouvernement prendra également des mesures en vue d’éliminer des mesures fiscales qui profitent démesurément aux riches.

« Le budget de 2017 s’inscrit dans la poursuite de notre plan visant à renforcer la classe moyenne – le cœur de l’économie canadienne et sudburoise. Il présente des investissements judicieux et responsables qui permettront d’offrir aux Sudburois de bons emplois bien rémunérés et des opportunités au sein de la nouvelle économie axée sur l’innovation », conclut le député de Sudbury, Paul Lefebvre.                                                         -30-

Source: Mike Whitehouse

Gestionnaire du bureau de circonscription

Paul Lefebvre, député de Sudbury

705-673-7107

Paul.lefebvre.c1@parl.gc.ca